Tunisie – Coronavirus : Le passage d’un état bénin à un état grave est plus rapide (ministre)

22-06-2021

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué ce mardi que la capacité d’accueil des malades au sein des structures hospitalières, a été renforcée, face à cette situation épidémique critique, où le pays fait face à une nouvelle vague du Covid-19.

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège du ministère de la Santé, il a indiqué que 41 nouveaux lits de réanimation ont été ajoutés depuis le 06 juin, ramenant le nombre total à 457 unités, avec un taux d’occupation de 83,2 %.

Au cours des deux dernières semaines, 121 lits d’oxygène ont été ajoutés, portant le total à 2431 unités, avec un taux d’occupation de 70,6 %.

Faouzi Mehdi a ajouté que des hôpitaux de campagne allaient être créés à Kasserine et Béjà pour alléger les pressions sur les structures hospitalières existantes.

Il a fait état de fortes pressions sur l’oxygène, rassurant sur la disponibilité de ce produit. 500 concentrateurs d’oxygène seront mis à la disposition des malades au niveau des structures de première ligne, ou à domicile, étant donné que « la durée du passage d’un état bénin à un état grave a baissé par rapport au passé, et les malades doivent être pris en charge rapidement ».

Le ministre a fait état également d’un rajeunissement des malades du Covid en Tunisie.

Gnetnews