Tunisie : De nouveaux projets pour promouvoir le tourisme à Bizerte

26-01-2023

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a donné le coup d’envoi hier, mercredi 25 janvier, à Bizerte du projet, les libres de Sejnane « حراير سجنان »

Ce projet permettra de « créer une nouvelle dynamique touristique dans la région, contribuera à valoriser les richesses que recèle Sejnane, en termes de céramique ancestrale héritée de génération en génération, et participera au développement de l’attraction touristique de ce gouvernorat du Nord de la Tunisie ».

Le ministre du Tourisme a donné le coup d'envoi, hier, du projet les "libres de Sejnane", pour la promotion de la céramique ancestrale.
Le ministre du Tourisme a donné le coup d’envoi, hier, du projet les « libres de Sejnane », pour la promotion de la céramique ancestrale.

Le ministre a, par ailleurs, visité l’exposition « la céramique de Sejnane« , organisée à l’occasion de l’annonce de ce nouveau programme, indique le ministère du Tourisme, dans un communiqué.

Ce projet touristique revêt une importance particulière, il va contribuer à renforcer la capacité d’hébergement touristique dans la région d’une part ; et  développer les projets alternatifs qui s’inscrivent dans le cadre de la diversification du produit et de l’offre touristique, d’autre part, a-t-il souligné en substance.

Belhassine s’est rendu sur le chantier d’un projet touristique en cours de réalisation « l’hôtel du petit pêcheur », appelant à encourager davantage ce type d’investissements, et à éliminer tous les obstacles devant les investisseurs, notamment, parmi les jeunes pour relancer le développement sur les plans local, régional et national.

Gnetnews