Tunisie : Décès de 04 médecins ce week-end à cause du Coronavirus

26-04-2021

Les blouses blanches paient le plus lourd tribut à l’épidémie ; la Tunisie est en train de perdre d’éminentes compétences qui seront difficiles à remplacer, à l’heure où le dispositif de santé est éreinté, et en manque flagrant de personnel médical, face à un virus récalcitrant qui fait des ravages dans le pays, comme partout dans le monde.

Pr Amen Allah Messadi a déclaré hier au JT d’el-Wataniya que le personnel médical a l’impression de combattre seul, l’épidémie

Le Conseil de l’ordre des médecins de Tunis déplore la disparition de plusieurs médecins au cours de ces derniers jours, dans un contexte sanitaire à haut risque, marqué par la forte propagation du virus.

Dr Habib Latrous, spécialiste en gynécologie-obstétrique installé à Tunis, a succombé au Covid-19, annonce-t-il hier dimanche.

Le Conseil de l’ordre qui pointe « la poursuite de l’hémorragie » déplore la disparition de Dr Med Habib Jenayah, médecin spécialiste en gastro-entérologie installé à Tunis, des suites de la Coronavirus.

Dr Moncef Khalladi, médecin spécialiste en gynécologie installé à Nabeul et ancien Secrétaire Général du STML, est décédé des suites du virus, selon la même source. 

Le médecin urgentiste, Samir Abdelmoumen, fait part de la disparition de ces trois médecins, ainsi que de Dr Mohsen Hajji, pour le même motif.

Au milieu de la semaine dernière, Dr Moncef Gargouri, ancien Professeur en Gastro-entérologie et chef de service à l’hôpital La Rabta de Tunis, avait succombé au Covid-19.

Que Dieu leur accorde son infinie miséricorde et les accueille dans son éternel paradis.

Gnetnews