Tunisie : Qui est le manifestant décédé après avoir participé au rassemblement du 14 janvier ?

19-01-2022

L’avocat et député de l’Assemblée dont les travaux sont suspendus, Samir Dilou, annonce sur sa page officielle Facebook, le décès de Ridha Bozyène, l’une des personnes arrêtées lors de la manifestation du 14 janvier.

Le défunt est un quinquagénaire et habite Sidi Abdelhamid (Sousse), il avait quitté son domicile le 14 janvier pour participer à la fête de la révolution, écrit-il dans un second post.

La célébration du 11ème anniversaire de la révolution, vendredi 14 janvier 2022, a été marquée par plusieurs manifestations organisées à l’appel de partis politiques, collectifs, personnalités nationales…

Des rassemblements qui ont vu des violences policières, des heurts entre contestataires et forces de l’ordre, ainsi que des interpellations et des arrestations parmi le manifestants. 

Le ministère de l’Intérieur a invoqué l’application de la loi, notamment disposition liée à l’interdiction des rassemblements dans les espaces publics et privés décidée par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Gnetnews