Tunisie : Décès suspect à l’hôpital Razi, une enquête judiciaire ouverte !

09-01-2023
Arbitrage international et médiation judiciaire

Le parquet du tribunal de première instance de la Manouba a ordonné, ce lundi 09 janvier 2023, une enquête dans le décès suspect d’un malade atteint de troubles psychiques, alité à l’hôpital El-Razi, en en dévoilant les circonstances et les dessous, selon la porte-parole officielle du tribunal de première instance de la Manouba, Sondous Nouioui.

Cet ordre judiciaire intervient, après que l’administration de l’hôpital a prévenu samedi les services sécuritaires, sur le décès subit d’un malade ; un adulte admis dans un service de l’hôpital en question, rapporte la TAP.

Le corps a été examiné par la police technique, il s’est avéré qu’il portait des traces de violence. L’ordre a été donné de le transmettre à un service de médecine légale pour autopsie, et déterminer les raisons du décès.

La brigade de la police judiciaire s’est saisie de l’enquête préliminaire sur le décès.

Les infirmiers ont reconnu, lors des investigations préliminaires, qu’après avoir servi le diner, la victime est tombée brusquement, il s’est avéré, par la suite, qu’il était décédé.

Une commission rogatoire devra être émise à cet effet pour poursuivre les investigations dans ce décès, et en révéler les dessous, selon Nouioui.

Gnetnews