Tunisie : Démantèlement d’un réseau de trafic de devises entre el-Jem et Sfax, 1,5 million de dinars saisi, une magistrate impliquée
La brigade de la garde douanière de Monastir a intercepté hier après-midi, mardi 10 août, un véhicule léger au niveau de la route express reliant el-Jem et Sfax, portant une immatriculation tunisienne.
Une magistrate était au volant de cette voiture, à bord de laquelle un sac contenant d’importantes sommes en devise, (équivalant à 1,5 million de dinars) a été découvert après la fouille, indique la douane tunisienne dans un communiqué.Â
L’interception de cette voiture est intervenue suite à des renseignements de la garde douanière de Monastir, sur un réseau de contrebande de devises ; opérant entre le Centre-est et les frontières sud de Tunisie.
La suspecte a été interrogée en présence d’un représentant du parquet de Monastir, elle a déclaré avoir l’intention de transférer ces sommes d’argent à une ville du Sud, au profit de certaines parties opérant dans le domaine de trafic de divises.
Un PV de saisie a été rédigé ; le parquet s’est engagé à parachever les procédures légales avec la suspecte, selon la même source.
Gnetnews