Tunisie : Démarrage ce mercredi de la 3ème campagne de vaccination militaire dans cinq gouvernorats

Le ministère de la Défense nationale annonce le démarrage ce mercredi 18 août 2021 de la 3ème campagne de vaccination militaire dans les gouvernorats de Bizerte, la Manouba, le Kef, Médenine et Gabès.
Assurée par 110 cadres médicaux et paramédicaux militaires, cette opération mise sur la vaccination de 10 mille citoyens dans chaque gouvernorat.
Des réunions de coordination devaient se tenir avec les gouverneurs, les directeurs régionaux de santé, et des représentants de la société civile dans les gouvernorats en question, en vue d’un bon déroulement de cette campagne d’immunisation contre le Covid-19, sur les plans logistique, sanitaire et sécuritaire.
Un calendrier de vaccination devra être fixé pour réunir les facteurs de réussite à cette campagne.
Le ministère de la Santé recense, à ce stade, quelque 4 690 354 vaccinés contre le Covid-19 ; plus d’un million de personnes ont reçu la première dose pendant deux journées consécutives de vaccination massive.
La Tunisie compte, par ailleurs, vacciner les 12 – 15 ans, une stratégie devra être mise en place pour convoquer cette catégorie d’âge et lui faire administrer le vaccin Pfizer, avant la rentrée scolaire.
Gnetnews