Tunisie : Des étudiants en architecture planchent sur le réaménagement de l’hôpital Charles Nicolle

25-03-2022

Une convention de partenariat a été signée hier, jeudi 24 Mars 2022, entre l’hôpital Charles Nicolle, et l’Ecole nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Sidi Bou Saïd, sous le signe du « défi de 72 heures, l’hôpital Jardin ».

Cette initiative consiste à ouvrir la porte à la compétition devant les étudiants de cette école pour présenter leurs projets et maquettes en vue de l’embellissement et du réaménagement de trois espaces externes de l’hôpital, dont l’entrée principale.

La convention a été signée par la directrice générale de l’hôpital Charles Nicolle, Souad Sedraoui, et le Directeur Général de l’ENAU, Fakher Kharrat, avec la participation de 43 étudiants, qui ont été encadrés par dix professeures de ladite école.

Le meilleur projet de chacun des trois espaces a été retenu, par un comité rassemblant des experts et responsables de chacune des deux institutions.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et du réaménagement de l’infrastructure des espaces externes de l’hôpital, jardins, parcours, routes et trottoirs en vue de créer un environnement hospitalier confortable, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Gnetnews

Maquette du projet de réaménagement de l'hôpital Charles Nicolle
Maquette du projet de réaménagement de l’hôpital Charles Nicolle
Des étudiants en architecture en train de présenter leurs projets devant des experts et responsables des deux côtés.