Tunisie : Des interventions urgentes seront menées dans les médinas de Tunis, Sousse et Kairouan
Les ministères de l’Environnement et des affaires culturelles ont décidé d’organiser une série d’interventions urgentes dans les vieilles villes, classées patrimoine mondial, en l’occurrence, Tunis, Sousse et Kairouan dans le cadre de l’initiative de l’année de propreté 2024.
Lors d’une séance de travail conjointe, les deux ministères ont lancé l’initiative de Tunis sans plastique, ainsi qu’une campagne de propreté intégrale de la ville avant le mois de Ramadan.
Il a été aussi convenu d’œuvrer à améliorer l’environnement des sites et des régions, classés patrimoine mondial, à l’ÃŽle de Djerba, à lutter contre la pollution à l’ÃŽle, à entretenir et restaurer les remparts historiques jouxtant le littoral.
Les interventions porteront, également, sur le curage des citernes d’eau à la mosquée Okba Ibn Nefaâ, et le nettoyage du bassin des Aghlabides dans les délais les plus proches.
Des jardins seront, par ailleurs, aménagés à Sfax, afin qu’ils soient des espaces culturels et environnementaux, polarisant des élèves de la région.