Tunisie : Des personnalités de haut niveau ont confirmé leur participation au sommet de la Francophonie (Mushikiwabo)

18-11-2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, a affirmé que « la Tunisie était pleinement disposée à abriter le Sommet de la Francophonie, dans sa dix-huitième édition, la conférence ministérielle francophone, et le 4ème forum économique de la Francophonie pendant la période du 18 au 21 novembre ».

Lors d’une rencontre hier soir, jeudi 17 novembre, avec la Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, il a ajouté que « le pays a pris toutes les dispositions susceptibles de réunir les raisons de la réussite de ce sommet et ses différents travaux ».

Mushikiwabo a dit son « profond soulagement » envers la bonne organisation et les préparatifs en vue de la tenue du sommet de la Francophonie, et ses manifestations parallèles.

Elle a salué « les confirmations de participation de haut niveau, ce qui est de nature à atteindre les objectifs tracés de cet évènement de premier plan ».

La SG de l’OIF s’est également, félicité de « l’affluence vers le village francophone, depuis son ouverture le 13 novembre 2022, et sa réussite à rassembler de nombreuses cultures francophones dans un espace unique, à l’Île de Djerba, terre de rencontres des religions et symbole de la diversité et de la coexistence. »

Gnetnews