Tunisie : Détournement de 1.5 million de dinars de deux bureaux de poste à Sidi Bouzid

24-11-2020

Deux caissiers de deux bureaux de poste à Lassouada et Regueb (Sidi Bouzid) ont été placés en garde à vue, sur ordre du parquet, a déclaré ce mardi 24 novembre, le porte-parole de la garde nationale.

Il a ajouté qu’un avis de recherche avait été lancé contre l’inspecteur régional de la poste, suite au détournement d’une somme estimée à 1.5 million de dinars, sur des tranches des deux bureaux de poste en question.

Ces détournements ont été découverts pendant une inspection menée par les services centraux de la poste tunisienne, où il a été constaté que les transactions financières dans ces deux bureaux ne correspondent pas à leur taille, a-t-il ajouté dans une déclaration à Mosaïque.

L’enquête a été lancée dans la foulée et a permis de dévoiler le détournement de fonds de la part de l’inspecteur régional.

L’affaire remonte à août dernier, l’inspecteur régional de la poste de Sidi Bouzid procédait au versement de fonds imaginaires dans son compte qu’il retirait d’autres bureaux. Les recherches ont révélé qu’il avait procédé au virement de 730 mille dinars dans une première étape, 70 mille dinars ensuite et a encaissé 10 mille dinars en espèces.

Le même inspecteur régional a détourné 630 mille dinars en décembre 2018 du bureau de poste de Regueb, qu’il a restitué en juin 2020.

Gnetnews