Tunisie : Deux boulangeries à l’origine de perturbations en termes de distribution de pain à Sidi Hassine, 52 quintaux de farine saisis

03-10-2022

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations annonce la saisie de 52 quintaux de farine subventionnée auprès de deux boulangeries classées à Sidi Hassine.

Selon les données disponibles, le propriétaire des boulangeries s’est ravitaillé en farine compensée, sans produire et distribuer le pain, ce qui a provoqué des perturbations en matière d’approvisionnement de la région en pains, entre le vendredi 30 septembre et le dimanche 02 octobre 2022.

A l’issue du suivi de l’activité des deux boulangeries en question, il s’est avéré que l’une d’elle est en arrêt d’activité et ses équipements nécessaires pour la confection du pain, dont le four sont en panne. Alors que la deuxième boulangerie, procède à la préparation du pain jusqu’à 13 heures, contrairement à la réglementation en vigueur.

Ces dépassements interviennent bien que les deux boulangeries aient obtenu leur quota mensuel de farine subventionnée, estimé à 380 quintaux, leur permettant de produire plus de 8 mille pains/ Jour.

Un PV a été rédigé contre le contrevenant pour spéculation, conformément aux dispositions du décret-loi n’o 14 de l’année 2022, du 20 Mars 2022, outre l’arrêt de l’approvisionnement des deux boulangeries par la farine, dans l’attente du parachèvement des procédures, conformément aux législations en vigueur.

Gnetnews