Tunisie : Deux magistrats suspendent leur grève de la faim après la dégradation de leur état de santé

08-07-2022

L’association des magistrats tunisiens (AMT) annonce que deux magistrats ont été obligés d’arrêter leur grève de la faim après la dégradation de leur état de santé.

Le bureau exécutif de l’AMT indique, dans un communiqué, paru hier soir, que le magistrat Hamadi Rahmani, en grève de la faim depuis le 22 juin 2022, après la dégradation de son état de santé, ayant nécessité son admission à l’hôpital, et conformément aux recommandations des médecins traitants, était obligé de suspendre sa grève de la faim.

Le BE de l’association des magistrats tunisiens fait savoir, par ailleurs, qu’eu égard à la dégradation de l’état de santé de Ramzi Bahria, en grève de la faim depuis la même date, et suite aux recommandations des médecins, il a été persuadé de suspendre sa grève de la faim.

Trois magistrats observaient une grève de la faim depuis le 22 juin et deux autres de leurs confrères s’y sont ralliés le 05 juillet, en signe de protestation contre le décret-loi n’o 35 et le décret présidentiel n’o 516 portant révocation de 57 magistrats, en dehors des mesures disciplinaires réglementaires.

Gnetnews