Tunisie : Deux municipalités seront classées en tant que communes touristiques
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Moez Belhassine, a décidé de classer les communes de la nouvelle Tabarka et de Hammam-Bourguiba, en tant que municipalités touristiques.
En marge de sa visite dans le gouvernorat de Jendouba, le ministre a ordonné « de constituer un dossier pour reclasser ces deux communes, afin qu’elles puissent bénéficier de la subvention présentée par le fonds de protection des zones touristiques, et de pouvoir, ainsi, améliorer l’offre touristique, promouvoir la région et s’occuper davantage de la propreté ».
Le ministre a, par ailleurs, annoncé une subvention exceptionnelle aux municipalités de Aïn Drahem et Tabarka en vue de soutenir leurs efforts, en matière de propreté, de protection de l’environnement, et de l’esthétique du milieu.
Belhassine s’est, par ailleurs, enquis du projet touristique sanitaire à Béni Mtir, « Green Hill Resorts », appelant à en accélérer la réalisation, du fait son importance touristique et économique en matière de polarisation de touristes à haute capacité de dépenses, et de redynamisation de la région.
Le ministre a affirmé l’amélioration de l’activité touristique et culturelle à Jendouba, en général, et à Tabaraka, en particulier, souhaitant une meilleure évolution de la situation avec la réouverture des frontières terrestres avec l’Algérie.
Le gouvernorat de Jendouba recèle des attributs et atouts naturels, historiques et touristiques diversifiés, dont la valorisation fera de la région un pôle touristique tout au long de l’année, a-t-il souligné.
Il a annoncé la poursuite par son ministère du soutien nécessaire pour faire réussir les différentes manifestations et festivals culturels à vocation touristique, en vue de redynamiser la région, créer des postes d’emploi et en consolider l’attrait touristique.
Au sujet du projet du téléphérique, le ministre a appelé à la tenue d’une séance, dans les délais les plus proches, en vue de parvenir à des solutions idoines à son lancement, ce qui aura un impact sur la polarisation des touristes vers le gouvernorat de Jendouba.
Gnetnews