Tunisie : Les premiers algériens sont arrivés dès vendredi 15 juillet à Zéro heure

15-07-2022

Comme convenu, les frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie ont été rouvertes ce vendredi 15 juillet à zéro heure, devant le mouvement des voitures et des passagers des deux côtés.

Les passages frontaliers ont vu dès les premières heures le transit des Algériens vers le territoire tunisien, et des Tunisiens vers l’Algérie.

Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, s’est rendu au poste-frontières de Meloula, où il s’est enquis de la promptitude des différents intervenants pour la reprise de ses activités.

Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, s'est rendu au passage frontalier de Meloula, pour s'enquérir des conditions de reprise de ses activités
Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, s’est rendu au passage frontalier de Meloula, pour s’enquérir des conditions de reprise de ses activités

Le ministre qui était accompagné de la directrice générale de la douane, et du directeur général des frontières et étrangers, a accueilli les premiers arrivants algériens sur le territoire national.

Moez Belhassine effectue une visite de travail dans le gouvernorat de Jendouba, les 14 et 15 juillet 2022, en vue d’inspecter les unités hôtelières à Tabarka.

Le ministre a pris connaissance des conditions de préparation des hôtels à l’accueil des clients, ainsi que du respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Gnetnews