Tunisie/ Éducation : Retrait de manuels scolaires, une décision « unilatérale » et « improvisée », selon la fédération

Le Secrétaire Général de la Fédération générale de l’enseignement de base, Nabil Haouachi, a exprimé ce mercredi 29 septembre, son mécontentement envers la décision du ministère de l’Education de retirer des manuels scolaires du programme de cette année, sans avoir consulté la partie syndicale.
« Nous étions surpris du retrait de certains livres, en vertu d’une décision du ministère de l’Education, dans la mesure où nous n’étions pas été consultés au préalable », a-t-il déclaré sur Mosaïque, pointant « une décision unilatérale et improvisée, ayant troublé aussi bien les familles que les enseignants ».
Il a ajouté que la fédération ne sait pas si le ministère de l’Education a préparé la solution de rechange pour ces livres ou non. Elle ignore, tout autant, les raisons du retrait, est-ce à cause de la forme ou du contenu, « nous n’avons pas des réponses à ces questions », a-t-il dit.
Le ministère de l’Education avait annoncé hier, dans une note aux directions régionales de l’enseignement, le retrait de certains manuels de la liste officielle de l’année scolaire 2021-2022.
Gnetnews