Tunisie/ Egypte : Al-Sissi exprime son soutien aux décisions prises pour préserver l’Etat tunisien

11-02-2022
Nejla Bouden et Abdelfatah al-Sissi

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, a rencontré ce vendredi 11 février 2022 le président égyptien, Abdelfattah al-Sissi, en marge des travaux du One Ocean Summit à Brest, en France.

Al-Sissi a réaffirmé « le soutien constant de l’Egypte à la direction et gouvernement tunisien, en matière de prise de décisions susceptibles de préserver l’Etat tunisien, et d’instaurer la stabilité dans le pays », a déclaré le porte-parole de la présidence égyptienne, cité dans un communiqué.

Il a dit « la confiance de l’Egypte dans la capacité des autorités tunisiennes, sous la conduite de Kaïs Saïed à dépasser l’actuelle étape critique en vue d’un avenir répondant aux aspirations du peuple tunisien ».

Bouden a affirmé « la détermination de la partie tunisienne à poursuivre les concertations avec l’Egypte sur les affaires régionales d’intérêt commun ».

Les discussions ont également porté sur « les moyens à même de consolider les relations bilatérales, notamment en matière de facilitation du mouvement des échanges commerciaux et de hausse du volume des investissements ».

Les deux parties ont échangé les points de vue sur les affaires internationales et régionales, particulièrement en Libye. « Il a été convenu d’intensifier les concertations pour appuyer les efforts visant la stabilité en Libye, son unité territoriale et la préservation de ses institutions nationales ».

Gnetnews