Tunisie/ Ramadan : Enfants pupilles de l’Etat et nos anciens partageront des repas de rupture du jeûne (ministre)

25-03-2022
Le Ramadan est attendu le dimanche 03 avril en Tunisie.

La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Moussa, a annoncé ce vendredi 25 Mars, le lancement du programme de dépôt familial des personnes âgées, moyennant une enveloppe de 400 mille dinars, lequel concerne 120 de nos anciens, avec l’allocation de 200 dinars à la famille qui en assure la prise en charge.

Dans une déclaration médiatique relayée par Jawhara, en marge de la tenue de la conférence périodique des délégués régionaux des affaires de femme et de la famille à Hammamet, la ministre a fait état de l’organisation de repas de rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan rassemblant, les enfants pupilles de l’Etat, et les personnes âgées dans le cadre du rapprochement intergénérationnel.

La ministre a, par ailleurs, annoncé la création de 25 jardins d’enfants publics sur l’ensemble du territoire de la république, notamment dans les régions souffrant d’un manque d’espaces dédiés à l’enfance.

Ces espaces ouvriront leurs portes prochainement, avec une capacité d’accueil de 40 à 50 enfants, a-t-elle dit, rappelant qu’environ 330 mille enfants sont en dehors des systèmes institutionnels des jardins d’enfants.

Le ministère avait organisé un concours en février dernier, pour le recrutement de 230 cadres de l’enfance, ses résultats seront dévoilés en juin prochain, a-t-elle indiqué.

Gnetnews