Tunisie : Ennahdha affirme que Noureddine Bhiri est « à l’article de mort » et exige sa libération

12-01-2022

Le mouvement Ennahdha fait assumer la totale responsabilité de la vie de Noureddine Bhiri, « aujourd’hui plus que jamais menacée , après avoir atteint un état très critique », au « pouvoir en place ».

Le mouvement indique, dans un communiqué urgent rendu public ce soir, que « Noureddine Bhiri est à l’article de la mort », pointant « l’obstination du pouvoir en place et son refus de se conformer aux dispositions de la loi et de le remettre en liberté ».

Ennahdha appelle le pouvoir « à se rattraper, à remettre en liberté Noureddine Bhiri, et à lui permettre de regagner son domicile, ce qui ouvrira la porte à une prise en charge médicale, à la prise de médicaments, et à l’arrêt de la grève de la faim sauvage, qu’il entame depuis 13 jours, a fortiori après la dégradation de son état de santé, jusqu’à être à l’article de la mort ».

Ennahdha demande « aux organisations de défense des droits de l’homme nationales et internationales à agir, rapidement, pour faire pression sur le pouvoir en place, et sauver sa vie, avant qu’il ne soit trop tard ».

Gnetnews