Tunisie : Ennahdha dit assumer sa part de responsabilité, et promet des « révisions profondes » et un « renouveau »

02-09-2021

Le mouvement Ennahdha dit assumer « la responsabilité, aux côtés des parties avec lesquelles, il a gouverné, selon le poids de sa participation au pouvoir et à la gestion des affaires du pays ».

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle à l’issue de la dernière réunion du bureau exécutif d’expédition des affaires courantes, tenue sous la présidence de Rached Ghannouchi, Ennahdha dit « comprendre la colère de la rue », et se dit prêt à « l’évaluation sérieuse et objective ».

Le mouvement affirme, par ailleurs, son intention de procéder à « des révisions profondes lors de son prochain congrès, ce qui permet un renouveau en termes de vision et de programmes, et ouvre des perspectives devant les jeunes pour le développement du mouvement ».

« Un hommage a été rendu aux membres sortants du bureau exécutif qui ont été remerciés pour les efforts accomplis pendant la période précédente, face à l’aggravation de la crise politique et sanitaire », indique le mouvement, faisant part de l’annonce imminente de la nouvelle formation du bureau exécutif.

Gnetnews

f