Tunisie/ Envoi vers les foyers de tension : Le parquet interjette appel contre les décisions de maintien en liberté

28-09-2022

Le substitut du procureur de la Cour d’appel de Tunis et son porte-parole officiel, Habib Torkhani, a déclaré ce mercredi que le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a interjeté appel contre la décision du juge d’instruction au sujet du maintien en état de liberté de 39 accusés dans l’affaire d’envoi aux foyers de tension en dehors du territoire national.

Dans une déclaration à Mosaïque, il a indiqué qu’une audience de la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès de la Cour d’appel de Tunis allait examiner demain, jeudi, la décision du juge d’instruction, soit par l’approbation, soit par l’abrogation.

L’avocat Samir Dilou a, par ailleurs, déclaré aujourd’hui même, sur Diwan FM, que le parquet a interjeté appel contre toutes les décisions de remise en liberté, dans l’affaire d’envoi vers les foyers de tension, après avoir demandé l’émission de mandats de dépôt contre toutes les personnes concernées par l’instruction dans cette affaire.

Il a ajouté que la chambre d’accusation devait tenir une audience demain.

Selon ses dires, la chambre d’accusation pourrait annuler la décision de maintien de Ghannouchi, Larayedh et autres en état de liberté, et accéder à la demande du parquet d’émettre des mandats de dépôt à leur encontre.

Au sujet de la permission donnée à Noureddine Khademi de voyager, Dilou a indiqué que son avocat s’était engagé devant le juge d’instruction pour son retour avant le 18 octobre, rendez-vous de la prochaine audience.

Gnetnews