Tunisie : Faouzi Mehdi alerte sur la rapide mutation du virus dans les régions intérieures

14-04-2021

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a mis l’accent sur la gravité de la situation épidémiologique, face à la forte propagation du virus, et sa rapide mutation notamment dans les régions intérieures, en allusion à l’apparition du variant britannique connu pour sa forte contagiosité.

Lors d’une rencontre l’ayant réuni hier, mardi 13 avril avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, au palais du Bardo, le ministre a pointé le relâchement des citoyens, « qui ne respectent pas les mesures de prévention, et participent aux rassemblements, outre le grand encombrement dans les marchés, ce qui a accentué la dissémination du virus », a-t-il indiqué. 

Le président de l’Assemblée a affirmé « la nécessité d’accélérer la cadence de vaccination, qui est encore lente, tout en mettant l’accent sur l’importance de conscientiser les citoyens et de les inciter à l’inscription ».

« La seule solution pour se débarrasser de cette épidémie et assurer un retour à une vie socioéconomique normale, consiste en la vaccination, tout en s’en tenant aux mesures de prévention », a-t-il souligné.

Le ministre de la Santé avait présidé hier une réunion avec les directeurs régionaux de la Santé, par la technique de visioconférence, autour du suivi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 dans différentes régions du pays. Il a été question des mesures à même d’en faire réussir les différentes étapes.

Quelque 166 093 personnes ont été vaccinées au 31ème jour de la campagne de vaccination, selon les chiffres officiels rendus publics hier.

Gnetnews