Tunisie : Hechmi Louzir prévient contre un nouveau pic de la pandémie en Mai

23-03-2022
Hechmi - Louzir

Le Directeur Général de l’Institut Pasteur, et président de la commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a appelé les Tunisiens à se faire administrer la 3ème dose de vaccin, notamment avec l’intention du ministère de la Santé d’ouvrir les centres de vaccination pendant le mois de Ramadan, la journée et après la rupture du jeûne.

Dans un entretien téléphonique avec Shems, Louzir a affirmé ce mercredi 23 Mars, que la vaccination évitera à la Tunisie un nouveau pic de contaminations attendu le mois de Mai prochain.

Il a expliqué que l’immunité régresse après trois mois de l’infection par le virus, ou de l’inoculation d’une dose de vaccin, appelant notamment les personnes âgées, et celles souffrant de maladies chroniques à recevoir la dose de rappel (booster).

Selon les tous derniers chiffres du ministère de la Santé, quelque 13 037 269 doses de vaccin ont été administrées en Tunisie.

Les Tunisiens ayant, désormais, un parcours vaccinal complet s’élève à 6 345 597, répartis en 4 667 938 ayant reçu deux doses, et 1 677 659 qui n’en ont reçu qu’une.

Ce faisant, les autorités n’excluent pas de durcir les restrictions et mesures de prévention la prochaine période face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays étrangers, notamment en Chine, et pour éviter une nouvelle vague épidémique.

Gnetnews