Tunisie : Hechmi Louzir recommande le vaccin contre la grippe pour les membres du gouvernement

23-09-2020

Le Directeur Général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a mis l’accent, ce mercredi 23 septembre, sur « l’efficacité du Vaccin contre la grippe », récusant tout ce qui se dit en Tunisie, ou ailleurs en Europe et aux Etats sur les risques de ce vaccin, et toutes les allégations infondées ayant trait à « la théorie du complot ».

Lors d’une conférence de presse du ministère de la Santé, Louzir a plaidé de nouveau pour la vaccination anti-grippe, notamment pour les catégories vulnérables (personnes âgées, personnes souffrant de maladies chroniques : pathologies cardiovasculaires, respiratoires, diabète, obésité etc. ).

Il a, par ailleurs, recommandé la vaccination « du personnel santé, des membres du gouvernement, des personnes occupant de hautes responsabilités, afin qu’ils soient protégés en cas d’une épidémie de grippe, et pour que le pays continue à fonctionner. »

Le directeur de l’IPT a précisé que « le vaccin contre la grippe protège de la grippe et non du coronavirus, étant donné qu’il s’agit de deux virus différents », estimant possible des cas de « co-infection », c’est-à-dire une personne qui a, à la fois, la grippe et le coronavirus. Le cas échéant, le risque de la dégradation de l’état de santé du sujet sera plus important, d’où l’intérêt du vaccin anti-grippe qui, plus est, facilite la tâche des équipes de santé, a-t-il souligné en substance.

La Tunisie avait fait l’acquisition de de 310 mille doses de vaccins anti-grippe, qui seront disponibles dans les centres de santé de base et les officines privées à partir de la première semaine d’octobre.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c