Tunisie : Hichem Mechichi limoge le ministre de la Culture, Walid Zidi

06-10-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de démettre de ses fonctions, le ministre de la Culture, Walid Zidi.

Un communiqué de la présidence du gouvernement, paru dans la nuit, ajoute que Mechichi avait chargé le ministre du Tourisme, Habib Ammar, d’assurer l’intérim à la tête du ministère de la Culture.

Le ministre de la Culture limogé aurait refusé de se conformer aux décisions annoncées le week-end dernier par le locataire de la Kasbah, et son gouvernement, de suspendre les manifestations et évènement culturels, sur recommandation du Comité scientifique, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, dans ce contexte épidémiologique critique.

Zidi aurait préconisé la poursuite des activités dans les espaces culturels publics et privés, qui ne drainent pas une grande affluence, avant de changer sa position.

Le ministère avait publié dans la foulée un communiqué dans lequel, il dit son engagement en faveur des mesures de prévention.

Pour rappel, Hichem Mechichi avait décidé avant même le vote de confiance au gouvernement de remplacer Walid Zidi, suite aux déclarations de ce dernier, où il avait exprimé sa volonté de renoncer au ministère. Mais, Kaïs Saïed l’a assuré de son soutien, et a exigé son maintien…mais, voilà que a mission tourne court, et a, à peine, dépassé un mois.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c