Tunisie : Horaires exceptionnels dans l’administration à partir de demain mardi 06 octobre

05-10-2020

Le ministère de la Fonction publique annonce l’instauration d’horaires de travail exceptionnels à compter de demain, mardi 06 octobre, jusqu’au 31 octobre 2020, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le département indique que le régime d’une séance unique, en deux temps, sera adopté en matière de répartition des horaires dans les administrations centrales, les collectivités locales, les entreprises publiques à caractère administratif, de lundi à vendredi.

La première séance s’étale de 8h30 mn à 13h30 mn ;
La deuxième séance s’étend de 12h30 mn à 17h30 mn.

Le ministère charge les chefs de département (Chef de service et au-delà) de procéder ce lundi 5 octobre, au dispatching des fonctionnaires sur ces deux périodes de 5heures chacune, par alternance.

Ce temps de travail ne s’applique pas aux forces de sécurité intérieure, aux militaires, aux agents de la douane, aux agents de la Santé publique, aux employés des établissements éducatifs, des jardins d’enfants, de formation professionnelle, et d’enseignement supérieur soumis à des dispositions qui leur sont propres.

Intervenue au JT de 20 heures, la ministre de la Fonction publique, Hasna Ben Simane, a déclaré que ces horaires visent à éviter l’encombrement dans les moyens de transport, et ont été décidés sur recommandation du Comité scientifique, en vue de freiner la dissémination du Covid-19.

Ce temps de travail permettra d’assurer la continuité au sein de l’administration, de manière à assurer la bonne marche des services administratifs et à préserver les intérêts des citoyens, a-t-elle indiqué en substance.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c