Tunisie : Importante saisie douanière de cuivre et d’aluminium à Sfax

Les services de la garde douanière de Sfax ont réussi à démanteler un réseau de trafic de métaux et ont mis la main sur une importante quantité de cuivre, et d’aluminium.
Dans un communiqué rendu public en ce début d’après-midi sur sa page officielle, la douane tunisienne annonce que la garde douanière de Sfax a intercepté un camion, sur la base d’informations qui lui sont parvenues, selon lesquelles, il transporterait une marchandise d’origine inconnue.
Des patrouilles douanières se sont lancées aux trousses dudit camion jusqu’à son arrivée aux entrepôts.
Suite à une fouille minutieuse, du cuivre et de l’aluminium ont été retrouvés, dissimulés dans des batteries qui proviendraient, selon le conducteur, de l’une des régions frontalières, relate la douane.
Le propriétaire de l’entrepôt ne disposait pas, par ailleurs, de documents prouvant la légalité de la marchandise en sa possession.
Avec la poursuite des investigations, une descente a eu lieu dans un deuxième dépôt où d’autres quantités de métaux ont été retrouvées. Les quantités saisies portent sur 4500 kg de cuivre et 520 kg d’aluminium.
Deux PV ont été rédigés, la valeur totale de la marchandise saisie est estimée 250 mille dinars.
Gnetnews