Tunisie : Importation de riz et café avariés : Des députés accusent, l’OCT répond

21-01-2021

Le Président-Directeur Général de l’Office du Commerce de Tunisie (OCT), Elyes Ben Ammar, a récusé les soupçons de corruption, liés à l’importation d’importantes quantités de café et de riz avariés, du pays d’origine.

Dans une déclaration à Mosaïque, il a indiqué que cette marchandise importée de pays lointains d’Asie, a souffert de l’humidité, avec l’infiltration de l’eau de mer dans les containers, et a été atteinte par le charançon, sur sa route vers la Tunisie.

Le président de la Commission de l’Agriculture au parlement, Moez Belhaj Rhouma, a fait état, sur la même radio, de soupçons de corruption en matière d’importation d’importantes quantités de riz, et de café avariés du pays d’origine, et envahis par les charançons, ainsi que des stocks de lait dont la date de péremption a expiré.

Le député a fait ce constat, suite à une visite inopinée aux entrepôts de l’office du Commerce de Radès, ce jeudi 21 janvier 2021.

La députée et membre de la commission de l’Agriculture, Hayet Amri, a dit avoir saisi la justice pour des soupçons de corruption, suite à l’importation de denrées alimentaires avariées, englobant l’ancien ministre du Commerce.

Gnetnews