Tunisie/ Intempéries : Suspension de travail à Monastir, routes coupées à Sousse !

14-09-2020

Le gouvernorat de Monastir annonce ce lundi 14 septembre la suspension du travail administratif dans les administrations, et entreprises publiques et privées, cet après-midi de 13h30 mn à 17h30 mn.

Le travail reprendra demain, mardi, à 7 heures, notamment dans les usines.

Cette décision a été prise par le gouverneur de Monastir, et président de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours, face au risque d’intempéries.

Le gouverneur appelle les citoyens à la vigilance, et à ne se déplacer qu’en cas d’extrême urgence. Comme il appelle les usagers de la route à ne pas s’improviser dans les endroits d’accumulation des eaux.

Sousse a, elle, connu de très  fortes précipitations et certaines routes sont coupées, notamment la route régionale 48 en direction d’Akouda, et la rocade reliant le point kilométrique 131 au PK 134 vers Sousse, les usagers peuvent emprunter la route nationale n’o 1, en étant prudents.

Le gouverneur de Sousse appelle en ce début d’après-midi les usagers de la route à la vigilance,  à ne pas s’improviser dans les croisements route/ oued, et à ne pas se garer dans les lieux d’accumulation des eaux.

L’Institut national de la météorologie a fait état en début d’après-midi de foyers orageux dans les Golfes de Gabès et d’Hammamet, avec la poursuite d’orages notamment dans le Grand-Tunis, Nabeul, Monastir, et Sousse.

Les intempéries toucheront, par la suite, Mehdia, Sfax, Gabès et Médenine.

Les quantités de pluies varieront entre 40 et 60 millimètres, et dépasseront localement les 90 millimètres avec grêle et foudre à des endroits limités. Des rafales de vent de plus de 90 km/ heure sont prévues.

Météo Tunisie prévient contre l’accumulation des eaux, la crue des oueds et l’élévation du niveau des eaux dans les régions basses.

Gnetnews