Tunisie : Interdiction stricte des déplacements de et vers Sousse pendant les vacances de l’Aïd el-Idha

La gouverneure de Sousse, Raja Trabelsi, a décidé d’interdire strictement les déplacements de et vers le gouvernorat de Sousse, pendant les vacances de l’Aïd el-Idha.
Cette disposition fait suite au communiqué de la présidence du gouvernement qui décrète une interdiction de la circulation entre les gouvernorats pendant la période allant du 08 au 31 juillet. Elle s’inscrit « dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, pour briser les chaines de transmission, après la dégradation de la situation épidémique ».
Ladite interdiction excepte certaines activités limitées, comme l’approvisionnement en produits vitaux, ainsi que des cas exceptionnels, moyennant la présentation d’une autorisation de déplacement.
Sousse affiche un taux d’incidence du virus extrêmement élevé, de 1069 cas pour 100 mille habitants, et est 4ème en termes de survenue des cas, après Tataouine, la Manouba et Nabeul, selon un état actualisé couvrant la période du 28 juin au 11 juillet, publié par le ministère de la Santé.