Tunisie : Jarandi appelle la Chine à importer des produits tunisiens pour rééquilibrer les échanges commerciaux
Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, a appelé à consolider davantage les relations sino-tunisiennes et à les enrichir sur tous les plans.
Recevant l’ambassadeur de Chine en Tunisie, ZHANG Jianguo, Jarandi a salué « l’important soutien présenté par l’empire du milieu à notre pays, dans le cadre de ses efforts en matière de lutte contre le coronavirus. Outre le financement de projets de développement, comme l’académie diplomatique, le centre sportif de la jeunesse à Ben Arous, et le centre hospitalo-universitaire (CHU) de Sfax.
Le ministre a incité les entreprises chinoises « à investir en Tunisie, et à importer les marchandises tunisiennes, ce qui permet de rééquilibrer les échanges commerciaux et de créer des postes d’emploi ».
Le diplomate chinois a dit le soulagement de son pays du niveau des relations sino-tunisiennes sur tous les plans, et son aspiration à les développer plus dans les domaines d’intérêt commun.
Il a affirmé la poursuite du soutien chinois à la Tunisie en matière de lutte contre la pandémie du coronavirus, à travers un nouveau don de 1,5 million doses de vaccins qui seront livrées ce mardi 22 février.
Pékin va également fournir des respirateurs et de l’oxygène qui seront réceptionnés la prochaine période ; des aides qui s’inscrivent dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, a assuré ZHANG Jianguo.
Gnetnews