Tunisie : Kaïs Saïed exclut tout renoncement aux entreprises publiques

10-11-2022

La situation générale dans le pays et les équilibres financiers de l’Etat ont été au centre d’une entrevue hier mercredi 09 novembre, à Carthage, entre le président de la république, Kaïs Saïed, et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
 
Le chef de l’Etat s’est dit « résolu à appréhender ces questions selon une nouvelle approche fondée sur la justice et l’équité », sans que l’Etat ne renonce à son rôle social.
 
La solution efficace devra émaner de la volonté du peuple, a-t-il souligné, affirmant que « les entreprises publiques ne seront pas cédées, comme le prétendent certains ».
 
La rencontre a, par ailleurs, porté sur les résultats de la participation tunisienne au Sommet du climat, Cop 27, en Egypte, essentiellement les discussions bilatérales menées par la cheffe du gouvernement avec des dirigeants et responsables participant à ce rendez-vous climatique annuel.
 
Les deux parties ont, également, évoqué l’affaire des victimes et disparus de Zarzis et autres régions du pays.
 
Il a été aussi question « de faire face à l’augmentation inacceptable des prix et à la pénurie de certaines denrées de base, qui tantôt font leur apparition, tantôt disparaissent, du fait de la spéculation ».
 
Gnetnews