Tunisie : Kaïs Saïed ordonne des poursuites judiciaires contre les personnes à l’origine de la mise en faillite des entreprises publiques

04-01-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, a affirmé hier, mercredi 03 janvier à Carthage, la nécessité de statuer sur un nombre d’affaires, encore portées devant les tribunaux depuis plus d’une décennie.

Lors d’une rencontre avec la ministre de la Justice, Leïla Jeffal, le chef de l’Etat a, par ailleurs, souligné « la nécessité pour les magistrats d’assumer leur responsabilité historique en matière d’assainissement du pays, des réseaux ayant sévi, et cherchent, encore, à sévir par tous les moyens, notamment en se jetant dans le giron des cercles étrangers ».

Kaïs Saïed a, également, ordonné des poursuites judiciaires contre tous ceux ayant conduit à la démolition de nombre d’entreprises publiques. « De nombreux arguments et preuves montrent que ces entreprises ont été mises en faillite, en vue de permettre à nombre de lobbies de mettre la main dessus, depuis l’adoption de ce qui est appelé le programme d’ajustement structurel (PAS) », a-t-il déclaré, cité par un communiqué de la présidence.

Gnetnews