Tunisie : Kaïs Saïed regagne Tunis, après une visite à Paris, et un entretien avec Emmanuel Macron

19-05-2021

Le président Kaïs Saïed a regagné hier soir, mardi 18 Mai, l’aéroport de Tunis-Carthage, au terme de la visite qu’il a effectuée à Paris, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, pour participer au sommet du financement des économies africaines.

Il était accueilli à sa descente d’avion, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, la ministre directrice de cabinet présidentiel, Nadia Akacha, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, la maire de Tunis, Souad Abderrahim, ainsi que des membres du cabinet présidentiel.

Le chef de l’Etat a salué le drapeau au son de l’hymne national, et a passé en revue un détachement des trois armées qui lui rendaient les honneurs.

Kaïs Saïed s’était entretenu hier soir, mardi 18 Mai au palais de l’Élysée, avec Emmanuel Macron, autour « des relations de coopération et de partenariat privilégiées entre la Tunisie et la France et les perspectives de leur développement et diversification ».

Les deux dirigeants se sont arrêtés aux résultats du sommet du financement des économies africaines tenu, hier, à Paris, et ont échangé sur les dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun, indique la présidence dans un communiqué. 

Gnetnews