Tunisie : Kaïs Saïed rencontre Mohamed Zayed Al Nahyane, qui l’assure du soutien des Emirats

16-05-2022
Kaïs Saïed présentant ses condoléances au président émirati.

Le président de la république, Kaïs Saïed, a regagné samedi dans la nuit Tunis, après un déplacement éclair aux Emirats arabes Unis, où il s’est rendu, accompagné de son épouse, pour présenter ses condoléances à la famille régnante suite au décès du président des Emirats, Khalifa ben Zayed Al Nahyane.

Le chef de l’Etat a rencontré à Abou Dhabi le nouveau président des Emirats, cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, et lui a exprimé « ses sincères sentiments de compassion et de solidarité » suite à la disparition du dirigeant émirati.

Saïed a rendu hommage au défunt dirigeant émirati, et sa « valeureuse contribution au développement et à la prospérité de son pays ».

« Le président de la république s’est longuement arrêté à la visite de cheikh Zayed Ben Soltane al-Nahyane en Tunisie, eu début des années 70 du siècle écoulé, et son grand impact sur les relations tuniso-émiraties, qui est encore perceptible à ce jour », souligne la présidence dans un communiqué.

Le président des Emirats arabes unis a dit son estime envers le souci du chef de l’Etat d’être aux premières loges pour présenter ses condoléances, ce qui traduit « la profondeur des relations de fraternité et de cohésion entre les deux pays ».

Il a réaffirmé « le soutien des Emirats à la Tunisie en vue de concrétiser les aspirations du peuple en termes de stabilité et de développement ».

Khalifa ben Zayed Al Nahyane est mort le vendredi 13 mai 2022 à 73 ans. Le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed, surnommé « MBZ », lui a succédé.

Gnetnews