Tunisie : L’aspiration à « un partenariat stratégique » au centre des discussions entre Ammar et l’ambassadeur d’Egypte

16-03-2023

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, a reçu hier, mercredi 15 Mars, l’ambassadeur d’Egypte à Tunis.

La rencontre a porté sur « l’importance de mettre à profit la dynamique des relations entre les deux pays, pour promouvoir la coopération bilatérale, et la hisser au niveau du partenariat stratégique », rapporte un communiqué du département du Nord Hilton.

Les deux parties ont ainsi prôné le renforcement des contacts et l’échange des visites entre leurs hauts responsables respectifs, appelant à la tenue des échéances bilatérales, et à la mise en application des recommandations de la haute commission mixte tuniso-égyptienne, dont la dernière session s’est tenue en Mai 2022.

La rencontre a été, de surcroît, une occasion « d’affirmer l’importance de la coordination et de la concertation entre les deux pays, au sujet des affaires régionales et internationales d’intérêt commun ».

Le ministre des Affaires étrangères s’est, par ailleurs, entretenu avec l’ambassadeur de Chine à Tunis, Wan Li, sur les moyens de consolider les relations bilatérales dans le cadre des mécanismes de coopération sino-arabe, et afro-chinois.

Nabil Ammar a également rencontré, l’ambassadeur de Bulgarie à Tunis, Vesily Ndyankov.

Le développement de la coopération dans les secteurs économique, culturel et touristique était au menu des discussions.

Gnetnews