La banque centrale dévoile les raisons du report de la réunion du FMI sur la Tunisie

15-12-2022

Une nouvelle date sera convenue pour introduire le point inhérent à la ratification de l’accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC), au profit de la Tunisie, à l’ordre du jour du Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI).

Cela interviendra en concertation avec les deux parties les prochains jours, afin d’accorder aux autorités tunisiennes plus de temps pour mettre les dernières retouches au programme de réformes présenté à l’institution financière, a affirmé une source de la banque centrale, dans une déclaration à la TAP.

Cette démarche fait suite au report par le Secrétariat du FMI, hier soir, mercredi, du point lié à la ratification dudit accord, qui était inscrit à l’ordre du jour de son Conseil d’administration, prévu le 19 décembre 2022.

La Tunisie compte soumettre de nouveau son dossier de réforme, avec la reprise des réunions du Conseil d’administration du FMI, après les vacances du nouvel an, c’est-à-dire en janvier 2023.

Le FMI avait procédé à l’actualisation du calendrier des réunions de son d’administration hier soir, mercredi, sur son site électronique, en retirant le point inhérent à la Tunisie.

Les services du FMI et les autorités tunisiennes sont parvenus à un accord au niveau des services pour appuyer les politiques économiques de la Tunisie, d’une durée de 48 mois et pour un montant d’environ 1,9 milliard de dollars.

Gnetnews