Tunisie : La commission mixte de développement des régions frontalières ouvre ses travaux à Alger

29-01-2024

La commission mixte de développement des régions frontalières tuniso-algérienne s’est ouverte ce lundi 29 janvier, dans sa première édition, sous la coprésidence du ministre de l’Intérieur, des collectivités locales, et de l’aménagement du territoire algérien, Ibrahim Mourad, et son homologue tunisien, Kamel Fekih, annonce le ministère de l’Intérieur algérien.

Participent à cette première édition, les gouverneurs des régions frontalières des deux pays, ainsi que le directeur général de l’agence internationale de la coopération internationale pour la solidarité et le développement, et des représentants des secteurs en relation avec le développement des régions frontalières.

Le développement des régions frontalières algéro-tunisiennes est un objectif stratégique, qui est de nature à consolider le développement économique, et à lancer des projets vitaux au niveau de ces régions, et ce en concrétisation des résultats de la visite du président algérien en Tunisie en décembre 2021, dont était issue la déclaration de Carthage.

Le ministre de l’Intérieur a entamé hier, dimanche, une visite dans la capitale algérienne pour prendre part à la première édition de ladite commission.

Gnetnews