Tunisie : Kaïs Saïed appelle à en finir avec la mauvaise gestion dans le secteur des médicaments

09-11-2022

« Le droit à la santé est une partie intégrante du dispositif des droits de l’homme, que l’Etat devrait assurer à l’ensemble des citoyens », a déclaré le président de la république, Kaïs Saïed.

Lors d’un entretien hier, mardi 08 novembre, à Carthage, avec le ministre de la Santé, Ali Mrabet, le chef de l’Etat a évoqué la question des médicaments, la nécessité de les mettre à disposition, et de mettre un terme à la mauvaise gestion de ceux qui interviennent dans ce secteur, rapporte un communiqué de la présidence.

La rencontre a, par ailleurs, porté sur un projet de décret-loi portant création de l’agence nationale des médicaments, impliquant trois directions : la direction du médicament et de la pharmacie, la direction de pharmacovigilance et le laboratoire national de contrôle des médicaments.

Saïed a évoqué les raisons qui se tiennent derrière les entraves à la construction de l’hôpital de Kairouan, et la nécessité de faire assumer la responsabilité à toutes les parties qui en sont à l’origine. Outre l’état d’avancement des concertations et études inhérentes à la construction de la cité médicale à Menzel Mhiri, sous la supervision de la présidence de la république.

Le chef de l’Etat a salué, de nouveau, les efforts considérables déployés par le cadre médical et paramédical, et tous les agents de la santé que l’histoire retiendra, selon la même source.

Gnetnews