Tunisie : La fillette de l’émigration clandestine arrive ce jeudi et sera confiée à ses parents (Justice)

24-11-2022

La petite fille de 04 ans qui est arrivée, seule, le 16 octobre dernier en Italie, à bord d’une embarcation de l’émigration clandestine, arrive ce jeudi 24 novembre à Tunis, et sera confiée à ses parents.

Dans un entretien hier soir, mercredi, avec Shems, Farid Ben Jha a indiqué que le juge italien s’est appuyé sur sa décision de rapatrier la fillette sur de nombreux points, dont l’inexistence de tout danger menaçant son retour.

L’intérêt suprême de « l’enfant requiert qu’elle soit avec ses parents, d’autant qu’elle était victime de chocs psychologiques, à partir de l’émigration clandestine, et ce qu’elle a vécu en mer, outre son éloignement de sa famille, et la différence culturelle ».

Le juge italien a considéré qu’il y avait un besoin urgent pour le retour de la fille, a fortiori après l’état de repli dans lequel, elle est entrée.

S’agissant du père de la fille et des menaces dont il dit avoir été l’objet par les organisateurs des opérations d’émigration clandestine, Farid Ben Jha a indiqué qu’il devait prendre l’attache de la justice, signalant que les appareils judiciaires sont à sa disposition, et leurs portes sont ouvertes.

Ben Jha a conseillé le père de la fille d’être présent auprès du juge de la famille, signalant qu’il s’est absenté des audiences. L’intérêt de la fille requiert sa présence, il ne faudrait pas se contenter de la présence de son avocate.

Gnetnews