Tunisie : La Garde nationale annonce des saisies de marchandises de contrebande dans différentes régions

15-09-2022

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la contrebande, des patrouilles de la garde nationale ont procédé à des saisies de marchandises dans différentes régions du pays, annonce ce jeudi 14 septembre, le porte-parole officiel de la direction générale de la garde nationale dans des communiqués parus sur sa page officielle, Facebook.

Une patrouille conjointe de la brigade anti-criminelle et de la brigade des enquêtes judiciaires de la garde nationale de Ben Arous, ont procédé, conjointement, avec les services du Commerce à la saisie d’une quantité de pommes de terre dans deux entrepôts réfrigérés dans les régions de Mornag et Béni Khaled.

Sur ordre du parquet, les services du commerce ont pris les dispositions réglementaires.

Les unités de la garde nationale opérant dans les régions de Ben Guerdane et de Médenie Nord ont saisi, le 14 septembre, 10 moyens de transport chargés de marchandise variée de contrebande, dont la valeur totale est estimée à 218 mille dinars.

Des unités de la garde nationale de Gabès sont parvenues le 14 septembre 2022, à saisir 05 moyens de locomotion, chargés de marchandises de contrebande variée, constituée d’appareils électroniques, et de denrées alimentaires.

La marchandise et les véhicules ont été confisqués ; leur valeur est estimée à 156 mille dinars.

Les unités de la garde nationale, déployées dans les régions du Kef et de Remada, ont réussi dans la nuit du 14 au 15 septembre, à saisir 02 moyens de locomotion chargés de marchandise de contrebande, constituée de moteurs de voitures et de paquets de cigarettes étrangères. La saisie s’élève à 190 mille dinars.

Gnetnews