Tunisie : La haute saison s’annonce sous de bons auspices à Tabarka – Aïn Drahem

17-05-2022

Le commissaire régional du tourisme à Tabarka/ Aïn Drahem, Issa Marouani, a fait état, ce mardi 17 Mai, d’une importante embellie touristique pendant les 04 premiers mois de l’année en cours.

Les Unités hôtelières implantées dans la région ont connu une affluence de plus de 50 mille touristes, contre 40 mille touristes pendant la même période de l’année écoulée, a-t-il indique dans une déclaration à Jawhara.

La même période a vu 93 mille nuitées, contre 70 mille nuitées l’année dernière.

Ces Chiffres sont considérés, comme étant fort positifs, et augurent d’une saison touristique prometteuse, a-t-il dit, appelant à œuvrer à rétablir la confiance, et à accueillir les clients dans les meilleures conditions, avec l’amélioration de la situation épidémique.

Ce faisant, une réunion s’était tenue, hier lundi 16 Mai, sous la présidence du délégué principal chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Jendouba, et consacrée à la préparation de la saison touristique.

Le commissaire régional du tourisme a présenté les principaux indicateurs touristiques annonciateurs d’une bonne saison, indique le commissariat touristique de la région dans un communiqué paru sur sa page officielle Facebook.

Les participants ont appelé « à faire réussir la saison touristique, en termes de propreté, de protection de l’environnement, de lutte contre les étals anarchique… »

Le délégué principal a annoncé une campagne régionale de propreté qui s’étale sur un mois, englobant toutes les délégations pour améliorer les entrées des villes, nettoyer les plages, les rues et les routes menant vers les sites touristique, culturels, ainsi que les monuments de la région. Comme il a appelé à s’occuper de la situation environnementale du port de plaisance, et à élaborer un programme culturel destiné à animer la zone touristique.

Gnetnews