Tunisie : La ministre de la Justice ordonne une enquête judiciaire dans le drame de Zarzis

18-10-2022

La ministre de la Justice, Leïla Jeffal, a ordonné au procureur général près de la Cour d’appel de Médenine à diligenter une enquête dans les circonstances, les dessous et les défaillances ayant entouré le drame du naufrage de l’embarcation au large de Zarzis, à bord de laquelle se trouvaient des migrants clandestins, a déclaré à la TAP, une source autorisée du ministère de la Justice.

La même source a ajouté que le ministère de la Justice a ordonné au procureur général dudit tribunal « à engager des poursuites pénales nécessaires, conformément aux dispositions de l’article 23 du code des procédures pénales ».

Recevant la ministre de la Justice, Leïla Jeffal, hier, lundi 17 octobre 2022, le  président de la république a indiqué que le fléau de migration clandestine n’aurait pas pu prendre de l’ampleur, n’eurent été les raisons ayant poussé les Tunisiens à se jeter au large de la mer.

Le chef de l’Etat a pointé les failles constatées à l’issue de la tragédie du naufrage de l’embarcation sur les côtes de Zarzis, appelant à faire assumer sa responsabilité à toute partie, tant à l’échelle régionale que nationale.

Une enquête judiciaire a été diligentée, pour que les Tunisiens sachent toute la vérité et que celui qui était derrière ces drames assume les conséquences de son manquement et ses défaillances, a rapporté la présidence dans un communiqué.

Gnetnews