Tunisie : La ministre de l’Equipement à Aïn Draham pour inspecter les travaux de déneigement et de réparation des glissements de terrain

20-01-2023

La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzeri, a affirmé ce vendredi 20 janvier que les touristes seront interdits se de rendre à Aïn Draham, en  cette fin de semaine.
 
Dans une déclaration médiatique en marge de son déplacement dans le gouvernorat de Jendouba, elle a expliqué que l’interdiction du déplacement à Aïn Draham vise à préserver la sécurité des citoyens et des populations de la région, face à la poursuite de la chute de  neige.
 
Dans le cadre du suivi de la situation dans le gouvernorat de Jendouba, face aux intempéries qui sévissent dans la région, la ministre de l’Equipement, accompagnée du gouverneur Samir Kouka, s’est rendue ce vendredi matin à la ville de Aïn Draham, en passant par les villages de Fej Errih et Babouch.
 
La ministre s’est rendue au début de sa visite à la région de Fej Errih, où elle pris connaissance des interventions menées par les services régionaux du ministère pour déneiger et débloquer les routes, au niveau de la route nationale 11 et les pistes reliant la région à Dar Fatma, indique en substance un communiqué du ministère de l’Equipement.
 
La ministre de l'Equipement et de l'Habitat, ce vendredi 20 janvier, à Aïn Draham où les travaux vont bon train pour déneiger les routes et rompre l'isolement des régions bloquées par la neige.
La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, ce vendredi 20 janvier, à Aïn Draham où les travaux vont bon train pour déneiger les routes et rompre l’isolement des régions bloquées par la neige.
 
Elle s’est, par ailleurs, enquise du glissement de terrain survenu au niveau de la route nationale n’o 11, Km 174.5  à Babouch, ainsi que les travaux de réparation des glissements de terrain au niveau du virage de la route nationale 17, autour du barrage de Oued el-Kbir, à Tabarka.
 
La ministre a rencontré les agents qui étaient mobilisés depuis avant-hier, mercredi 18 janvier, à la direction régionale de l’équipement à Aïn Draham, en vue d’ouvrir les routes et de faciliter le trafic routier.
 
Le ministère est pleinement disposé à intervenir, si nécessaire, pour appuyer les efforts régionaux et locaux, dans le cadre de l’action de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours, a-t-elle assuré.
 
Un manteau de neige de 16 cm a couvert Aïn Draham au cours des dernières 24 heures. La neige était d’une épaisseur de 8 cm à Jbel Sidi Ahmed et de 6 cim à Nefza.
 
Gnetnews