Tunisie : La présidence du gouvernement salue la mémoire du mufti de la république

25-10-2022

La présidence du gouvernement fait part, « avec tristesse et chagrin », du décès du mufti de la république, cheïkh Othman Battikh, survenu ce mardi 29 Rabiï el-Awal de l’an 1444 de l’hégire, correspondant au 25 Octobre 2022.

Le défunt est titulaire d’un doctorat d’Etat en sciences de la Charia, il était Imam des cinq prières à la mosquée Zitouna, jusqu’à sa nomination en tant que mufti, souligne la Kasbah.

Feu Othman Battikh est le premier prédicateur de la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage, membre du Conseil supérieur islamique, et a été nommé attaché à la présidence de la république, chargé du département des affaires religieuses, ajoute-t-elle.

Le regretté a occupé le poste de ministre des Affaires religieuses et a été à la tête de Diwan al-Iftaa jusqu’à son décès ce mardi 25 Octobre.

En cette circonstance douloureuse, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, l’équipe gouvernementale, et les fonctionnaires de la présidence du gouvernement, présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt.

Le mufti de la république s’était éteint ce mardi à l’hôpital militaire de Tunis.

Gnetnews