Tunisie : La Transtu annonce avoir contré des opérations de saccage des rames de métro

19-04-2022

La Société des Transports de Tunis annonce mardi 19 avril avoir contré des opérations de saccage qui étaient dirigées contre les rames de métro.

Le dispositif sécuritaire de la Transtu est parvenue en collaboration avec les unités sécuritaires de faire face à de nombreuses opérations de saccage, qui étaient dirigées contre les rames de métro de la part d’un groupe de mineurs, indique la Transtu.

Suite à des opérations de jets de pierres enregistrés les premiers jours du Ramadan, les agents de sécurité relevant de la Transtu ont intensifié les campagnes nocturnes conjointes avec les agents  de protection du transport public, après avoir délimité les points noirs.

Des enfants, en possession de pierres, bâtons…ont été arrêtés, lors d’opérations menées par anticipation, relate la société .

La Transtu qui salue les efforts de ses agents et unités sécuritaires, appelle les parents à s’occuper davantage de leurs enfants et à les sensibiliser à la gravité de leurs actes.

Porter atteinte aux biens publics, en exposant la vie des passagers au danger est considéré comme un délit puni par la loi.

Dans le cas où les coupables sont des mineurs, ce sont les parents qui assument la responsabilité des actes de leurs enfants en matière de dédommagement matériel, ajoute-t-elle.

Gnetnews