Tunisie : L’amendement du Code de travail au centre d’une séance de travail au ministère des Affaires sociales

08-03-2024

Une séance de travail a eu lieu hier, jeudi 07 Mars 2024, au ministère  des Affaires sociales, autour de la mise en place de la mouture définitive du projet de loi amendant le code du travail pour mettre un terme à la sous-traitance.

Suite aux instructions du président de la république, Kaïs Saïed, d’accélérer l’élaboration d’un projet de loi amendant le code  du travail pour en finir avec la sous-traitance, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a présidé hier après-midi, jeudi 07 Mars, les travaux de la commission chargée de l’amendement des articles relatifs à la sous-traitance.

Il a pris connaissance de la mouture définitive du projet d’amendement, rapporte le ministère des Affaires sociales dans un communiqué.

Lors d’une entrevue, mercredi 06 Mars 2024, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, le président de la république, Kaïs Saïed, avait appelé « à accélérer la mise en place d’un projet de loi portant amendement du code de travail pour mettre un terme à la sous-traitance dans le secteur privé, et en finir avec la traite des personnes ».

Saïed avait, par ailleurs, appelé « à en finir avec les  contrats à durée déterminée (CDD), ce type de contrats ne donne pas leurs droits aux contractuels, et il n’y a nul horizon pour celui auquel on met fin à son contrat au terme de trois mois, afin qu’il soit renouvelé un ou deux jours après ».

Gnetnews