Tunisie : L’approvisionnement en matières premières est parmi les principales difficultés des entreprises industrielles

01-11-2022

Les entreprises industrielles ayant déclaré avoir des difficultés pendant le 3ème trimestre de l’année 2022 est en hausse, indique l’Institut national de la Statistiques.

L’approvisionnement en matières premières restent parmi les principales difficultés, il est suivi par la commercialisation et la baisse de la demande, selon les résultats de l’enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, pendant le 3ème trimestre de l’année en cours, parue hier, lundi 31 Octobre 2022.

Les résultats révèlent une stabilité en matière d’utilisation par les entreprises industrielles de leur capacité de production, sans atteindre leur moyenne à long terme, s’élevant à 78 %.

La perception du niveau de la production industrielle au cours du troisième trimestre 2022, s’est légèrement améliorée, avec une baisse attendue pendant le 4ème trimestre.

Le niveau de la demande des matériaux industriels est en légère augmentation au cours du 3ème trimestre 2022, selon l’avis des patrons des entreprises, avec une stabilité attendue durant le quatrième trimestre.

Le niveau de la demande extérieure a baissé au cours du troisième trimestre ; les entreprises font état d’une baisse sensible dans leur carnet de commande, laquelle sera plus forte pendant le 4ème trimestre 2022, selon leurs pronostics.