Tunisie : L’armée nationale assure le dispatching de l’oxygène et des équipements sanitaires par voie terrestre et aérienne

19-07-2021

Le ministère de la Défense nationale annonce que six malades du Covid-19 ont été évacués hier, dimanche, de l’hôpital de Mater, à l’hôpital militaire de Bizerte, dont deux ont besoin d’oxygène.

Le ministère ajoute dans un communiqué, qu’un camion militaire avec à son bord 80 bouteilles d’oxygène s’est dirigé vers les hôpitaux de Sousse (Farhat Hached) et de Monastir.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du ministère de la Défense nationale, commandant Mohamed Zekri, a indiqué que les unités de l’armée nationale avaient commencé, depuis vendredi 16 juillet 2021, le dispatching de grandes bouteilles d’oxygène, des concentrateurs d’oxygène, et d’autres équipements sanitaires sur sept gouvernorats : Mehdia, Médenine, Tataouine, Kébili, Gafsa, Sidi Bouzid et Sousse.

L’approvisionnement des hôpitaux de ces gouvernorats s’est poursuivi samedi, par voie terrestre et aérienne, en coordination avec les directions régionales de la santé publique. Ces dernières ont supervisé les opérations de distribution de tels équipements sur les hôpitaux qui en manquent, face à l’accroissement des malades contaminés par le coronavirus.

Gnetnews