Tunisie : Le couvre-feu et la fermeture des cafés et restaurants sont des mesures inutiles (Mraïhi)

21-01-2021

Le Secrétaire Général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraïhi, a déclaré ce jeudi 21 janvier, sur Jawhara, que les mesures décrétées en Tunisie pour endiguer la propagation du coronavirus, comme la fermeture des cafés, des restaurants, la suppression des chaises et l’instauration du couvre-feu sont inutiles et ne permettront pas de limiter la dissémination du virus.

« Toutes ces mesures sont inutiles ; ils sont en train de tuer les gens dans leur subsistance, et d’attiser les contestations sociales », a-t-il souligné.

Ce médecin de profession, lui-même atteint par le Covid-19, s’est dit favorable à « un confinement ciblé qui soit basé sur des études scientifiques et qui vise à protéger les catégories vulnérables, tout en laissant les autres travailler et mener une vie normale ».

La priorité des politiques au pouvoir devra être d’assurer des lits et l’oxygène, aux Tunisiens qui en ont besoin, a-t-il estimé.

Mraïhi a pointé « le manque de courage » des politiques, pour ne pas avoir réquisitionné, les cliniques, déplorant que tout Tunisien soit obligé de payer 20 à 30 mille dinars, en guise de garantie pour être admis dans un établissement de santé privé.

Gnetnews